Prophétie, destin et cycles naturels

Prophétie, destin et cycles naturels - Olivier Fargin
***

De tous temps, les hommes ont toujours cherchés à maîtriser leurs destins, ou tout du moins à prédire quelques évènements futurs, afin de se protéger ou d’en tirer avantage.

Comment maîtriser son destin ?

N’importe quelque personne rationnelle dira qu’il est impossible de connaître l’avenir. L’avenir est insaisissable, essayer de la prédire n’est que superstitions et illusions. Comme disait maître Yoda : « En mouvement est toujours l’avenir ». Pourtant, tous les grands monarques de toutes les époques, disposaient d’un chamane, mage, devin, prophète, oracle ou astrologue, et même encore maintenant. Etaient-ils si naïf, au point de s’entourer tous de charlatans ?

De plus, il existe des exemples de prédictions incroyablement précises dans l’histoire, des exemples qui montrent que prédire certains évènements est tout à fait possible.

Prédire certains évènements est tout à fait possible

Le prophète le plus célèbre de tous les temps, est très certainement Nostradamus. Né en 1503 en France, il était avant tout astrologue, pharmacien (ou Apothicaire à l’époque) et herboriste. C’est en 1555 qu’il rejoignait la cour de Catherine de Médicis, en qualité officiel de médecin et conseillé du Roi, et c’est à ce moment qu’il rédigea sa première édition des Prophéties, les Centuries, un ensemble de cent quatrains, qui feront sa renommée.

Sa réputation nous oblige à tenir compte de ses prédictions, et à envisager qu’il recevait effectivement des visions du futur ou qu’il avait peut être trouvé un moyen de le décrypter.

Il existe peut être un moyen de décrypter le futur

Quoi qu’il en soit, en toute logique, il existe quatre façons principales de prédire l’avenir.

La première est d’aller dans le futur, de vivre certains évènements, et de revenir dans le passé pour nous les raconter, ou que nous ayons la visite d’un personnage du futur. Cela paraît invraisemblable, mais les physiciens spécialisés dans la mécanique quantique, admettent que les voyages dans le temps sont possibles, à l’échelle subatomique.

(Voir article : Déformation du temps)

Les prédictions météo, un exemple basé sur la masse d’information du passé et du présent

Ceci dit, la deuxième hypothèse paraît bien plus plausible. Elle part du principe logique et scientifique que si nous étions capables de connaître toutes les informations du passé et du présent, nous serions vraisemblablement capables d’en déduire l’avenir. C’est très exactement ce que notre société moderne cherche à faire, obtenir une modeste vision d’anticipation, et de la maîtriser sur notre futur proche, avec le maximum d’information à disposition sur le présent et le passé.

Les prédictions météo en sont un parfait exemple. Plus nous disposons de modèles d’évènements météo du passé, combinés avec une masse d’information impressionnante venant de capteurs et de satellites du monde entier (en temps réelle et avec des ordinateurs de plus en plus puissants pour les calculer), plus les prévisions météo seront précises et éloignées dans le futur. Mais malgré cet impressionnant déploiement technologique, nous ne pouvons prévoir précisément le temps qu’il fera au delà de 3 ou 4 jours, ce qui est déjà un exploit, et qui prouve que ce principe est plausible mais limité, étant donné la masse d’information à traitée.

Les dons extrasensoriels des médiums ou voyants

La troisième façon de prédire l’avenir est très certainement la plus mystérieuse et la plus controversée, mais probablement également la plus rependue. Il s’agit de la faculté de recevoir des flashs du futur, comme le ferait un médium. D’ailleurs, il est à préciser que les médiums disent pouvoir capter aussi bien des images de l’avenir, que du passé, et même du présent à des distances extraordinaires. Il semblerait qu’ils soient capables de se connecter à ce qui ressemblerait à une sorte de mémoire sensorielle universelle englobant l’espace temps. D’ailleurs, les dons de voyance sont à rapprocher des pratiques chamaniques, qui utilisent certainement les mêmes techniques pour entrer en contact avec ce monde sensoriel.

Entrer en contact avec la mémoire sensorielle universelle

(Voir article : L’autre science)

(Voir article : Témoignages surnaturels)

Mais tout le monde ne croit pas aux médiums, et pour cause. La science ne reconnait pas cette faculté, et il faut dire qu’il existe énormément de charlatans dans ce domaine.

Cependant les scientifiques ne s’y désintéressent pas, bien au contraire. Les dons extra-sensoriels de voyances ont toujours intéressés, dans le plus grand secret, les organisations scientifiques gouvernementales du monde entier, en surtout les militaires.

Le meilleur exemple est le projet « Stargate » lancé dans le milieu du 20ème siècle, par les américains. De leur côté, les Russes faisaient exactement la même chose, mais ils étaient beaucoup plus avancé. L’objectif était de pouvoir développer des visions à distance pour repérer les positions ennemies, par la pensée.

Stargate, Projet de vision à distance

(Voir article : La porte des étoiles)

Ce sont les Russes qui ont obtenus le plus de résultat. Il faut dire que les sciences de l’esprit ont toujours été leur sujet de fascination. Quoi qu’il en soit, ils ont abandonné le projet car, tenez-vous bien, tous les résultats se portaient sur des évènements passés ou futurs, qui pour le coup n’avait aucun intérêt pour servir le pouvoir militaire.

Officiellement, pour les scientifiques, les médiums n’existent pas. Mais officieusement, ils les enrôlent dans des expériences, dans le but d’espérer maitriser un jour la possibilité de se connecter à la mémoire de l’univers.

La mécanique quantique est peut être une des clés qui permettra un jour d’ouvrir les portes des sources de l’âme.

(Voir article : Malkhuth – Les sources de l’âme)

Accéder aux portes des sources de l’âme

Il existe une autre technique pour connaitre l’avenir, qui a également beaucoup été utilisé dans les époques très anciennes, et qui s’apparente plutôt à une connaissance scientifique oubliée, couplée à une philosophie spirituelle de structure de la vie.

Certaines de ces brides de technologies antédiluviennes nous sont parvenues, mais nous ne comprenons pas leur fonctionnement, si bien qu’elles ont toujours été reléguées au rang de croyances populaires sans fondement. Il s’agit des Oracles au sens large et de l’Astrologie. Très souvent, ils sont utilisés comme support de divination.

Oracles et Astrologie, des supports pour la divination

Les oracles grecs sont le fondement de la civilisation grecque, représentant à la fois la religion et la culture. Ils sont une parfaite illustration de l’alliance entre la science, la spiritualité et la vie sociale, choses que nous avons complètement déconnecté à notre époque.

L’oracle est une orientation, une réponse souvent sur le futur, qu’il faut interpréter en fonction de règles structurées et de connaissances profondes dans le langage des symboles. Les dieux étaient censés donner une réponse, en quelque sorte codée, que seul les prêtres ou prêtresses étaient capable d’interpréter grâce à leurs connaissances secrètes de la vie. Il s’agissait souvent d’une parole énigmatique, sibylline (Sibylle était une prêtresse d’Apollon et une oracle, dans la mythologie grecque).

Derrière ce culte quasiment magique, se cachait une véritable mise en scène et une structure technologique très élaborée, qui permettait de mettre en évidence des lois fondamentales et les grandes lignes d’une mécanique de fonctionnement de la nature et de la vie en générale.

Au cours des siècles, de multiples Oracles se sont constitués sur les mêmes principes, sous formes de jeux, pour une meilleure accessibilité. Malheureusement, un grand nombre de la richesse des interprétations et surtout les connaissances qui ont permis la construction d’un tel système ont disparut au cours du temps. Pourrons-nous un jour les reconstituer, ou les redécouvrir ?

Les lois fondamentales et mécaniques de fonctionnement de la nature et de la vie, dans les Oracles ?

Quelque soit le niveau de sophistication de ces systèmes, ils décrivent certainement une structure élaborée de l’existence, une mécanique générique des évènements qui résonnent indéfiniment dans l’espace et le temps, provoquant des collusions calculables et donc, qui pourraient être anticipées.

Cela ne veut pas dire que tous les évènements seraient écrits, seulement qu’il existe une grille logique d’enchainements globaux des grands axes génériques d’évènements, basée sur des cycles naturels.

Cela pourrait correspondre à ce que nous appelons la Destinée.

(Voir article : Le mythe universel de l’arbre – L’axe du monde)

La Destinée, provoquée par une mécanique générique des évènements

Que ça soit l’astrologie, les taros, l’arbre de vie, le I-Ching, les Runes, le calendrier Maya, et bien d’autres, ces oracles portent probablement en eux une partie des secrets du fonctionnement de la vie et de la conscience universelle, quelque soit l’époque où nous nous trouvons.

Les comprendre, c’est peut être connaître nos origines et notre destinée à tous.

(Voir article : Le Yi-Jing, le livre sacré des changements)

(Voir article : 2012 la fin de quoi ? )

(Voir article : l’Arbre de vie)

Publicités

4 Réponses

  1. bachelier eloïse

    Bonjour,
    Je me permet ce commentaire car je trouve que votre site est tres interressant, bien complet , et que je partage cette meme passion concernant tout les sujets abordés.
    Cela fait quelques années , que j’ai mis de coté mes activitées dans ce domaine
    Je prends plaisirs grace a ce site a me replonger dans cet univers passionnant
    eloise

    6 janvier 2012 à 12 h 55 min

  2. La litt rature largit notre être en nous introduisant des exp riences qui ne nous sont pas propres.

    27 janvier 2012 à 2 h 26 min

  3. La réalité sur les voyages dans le temps : http://geelongfaraday.wordpress.com/

    5 février 2012 à 19 h 39 min

  4. Pingback: Sciences et Spiritualité 2.0 | A la recherche des vérités perdues !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s