Mon premier article

Ce n’est pas simple de rédiger son premier article. Ce n’est pourtant pas les idées qui me manquent, mais par où commencer ? Le syndrome de la page blanche !Et bien, je peux commencer par évoquer les sujets sur les quels j’ai envi d’écrire.

Tout d’abord, l’archéologie me passionne depuis pas mal de temps, notamment l’archéologie dite interdite, l’histoire des religions et des origines de l’humanité.

Ensuite, pas du tout dans le même registre, je suis fasciné par l’intelligence artificielle. Je suis persuadé qu’on pourra un jour créer une conscience artificielle qu’il faudra éduquer comme un enfant, et pas sans mal.

Puis, comme je suis graphiste d’origine, j’adore tout ce qui touche à l’image de synthèse animée. Je trouve ça extraordinaire de pouvoir se promener dans un monde virtuel, ou pouvoir créer son propre monde.

Autre sujet qui me fait rêver depuis mon plus jeune age, c’est la science en générale, et plus particulièrement l’astronomie et l’astrophysique. Nous connaissons tellement peu de chose sur le monde dans lequel nous vivons.

Dernier sujet qui regroupe quelque part les sujets ci-dessus, c’est tout ce qui touche au futur, à la prise en compte des connaissances actuelles et anciennes, pour arriver à anticiper notre avenir, ne serait-ce pour ne pas tomber dans certain piège de la vie.

Mais je crois savoir par quoi je vais commencer !
Voir mon prochain article …

La vie est née du chaos
8 Réponses

  1. Juste pour vous dire un ptit coucou.
    J’adore votre blogue, je suis tombée dessus complètement par hasard à la recherche d’images.
    En lisant quelques-uns de vos articles, c’est là que j’ai su que vous deviendrait un de mes blogues préférés.
    Je me suis permis de copier quelques sujets sur mon propre blogue.

    http://lolo1955gravoline.blogspot.com/

    15 septembre 2011 à 1 h 20 min

  2. Scorpions

    le chaos vient du neant alors la vie vien du neant elle aussi donc nous ne somme rien et nous n’éxiston pes ceci est le fruits de leur imagination un jour nous les imaginerons a notre tour

    11 décembre 2011 à 21 h 53 min

  3. Bonjour un petit commentaire pour vous dire que c’est un plaisir de lire vos articles,je compte bien lire la totalité de votre blog, ouverture d’esprit , des points de vue différents sur nos origines profondes et lointaines, facile de lecture, des images simples et jolie. bonne continuation.

    17 avril 2012 à 15 h 52 min

    • Bonjour et merci pour ce gentil commentaire !
      Je suis ravis de pouvoir partager mes réflexions sur des sujets qui demandent beaucoup d’ouverture et d’objectivité.
      Je ne suis pas un grand écrivain, on m’a même reproché de faire quelques fautes d’orthographe, mais mon objectif principal est d’être le plus facile d’accès pour tous.
      C’est ma modeste contribution à l’amélioration d’une nouvelle prise de conscience, qui est en train d’émerger.
      Merci encore pour ce message qui ne peut que m’encourager !
      Olivier

      17 avril 2012 à 18 h 11 min

  4. Christopher

    Votre blog est varié et intéressant. Vos liens sponsorisés gâchent un peu mais ce n’est que mon avis… Si vous êtes à la recherche de doc vidéos et pdf variés du même genre que votre blog, contactez moi par mail. Bonne continuation.

    10 novembre 2012 à 13 h 03 min

  5. Anonyme

    Monsieur Fargin,
    Vous avez le profil type des adeptes de la secte d’Harun Haya (dirigée par 1 industriel Turc) et de celle qui fait la promo de la théorie des Anciens Astronautes !
    C’est trop facile de raisonner ainsi,de faire des affirmations sans mentionner des références (voir la datation du Sphinx de Gizeh) ,etc…
    Heureusement pour vous qu’il existe des personnes crédules,ignorantes,peu curieuses et sensibles à vos écrits qui cadrent bien avec le sensationnel,le mystère,l’impossible et le surnaturel.

    13 février 2014 à 19 h 49 min

    • Bonjour,
      Ma démarche est de montrer qu’il peut y avoir d’autres vérités, que celles qu’on nous oblige à croire. Je n’affirme rien, bien évidement, le doute est toujours possible comme dans tout raisonnement scientifique. De plus, je n’invente rien, la plupart des informations existent dans un livre que j’ai lu.
      Pour les sources de la datation du Sphinx par exemple, je l’ai lu dans plusieurs livres, et notamment dans l’empreinte des Dieux de Graham Hancock, chapitre 39.
      J’essais depuis quelques temps de rapprocher les articles aux livres ou sources que j’ai lu, mais c’est un peu long, je n’ai pas beaucoup le temps pour le faire, et je suis conscient que j’aurais du le faire dès le départ. J’en suis désolé !

      13 février 2014 à 20 h 56 min

  6. Fred

    Cher monsieur
    Je ne me cache pas.
    Je suis sur Facebook et je me suis permis de vous donner mon adresse imail pour que vous me répondiez.
    Je ne pense pas vous en avoir mis « plein la gueule » pour que cela vous pousse à omettre de me répondre !

    13 février 2014 à 19 h 56 min

Laisser un commentaire

