A pied joint dans l’archéologie interdite

Je m’intéresse à l’archéologie depuis Indiana Jones, comme beaucoup. Mes recherches se sont orientées tout naturellement sur les périodes antiques et bibliques, avec une fascination toute particulière des objets et des connaissances sacrés.Un jour, je suis tombé sur un article d’archéologie qui a changé ma façon de voir le passé t’elle qu’il nous est présenté classiquement. Il s’agissait d’un débat sur l’âge du Sphinx.
Si on ouvre nos livres d’histoire, l’archéologie officielle nous dis qu’il aurait été construit sous Chéops, à la IVème dynastie, soit il y a environ 4000 ans.Seulement voilà, de plus en plus d’archéologue ne sont pas d’accord sur cet âge. Ils pensent qu’il serait plus vieux. Et cela pose d’énormes problèmes à la communauté archéologique égyptienne. En effet, il semblerait même qu’ils aient interdit les accès à des tas de sites archéologiques, pour que personne ne puisse aller vérifier.Mais, des archéologues Américains, on pourtant réussit en 1995, à faire leurs analyses, et les résultats sont surprenants !

Ils ont découvert que l’érosion du sphinx était complètement différente des autres monuments datant soit disant de la même époque. En fait cette érosion avait été causé par de l’eau de pluie. Pour que cela puisse créer un tel effet, il auarait fallut de très fortes pluies pendant au moins 1 000 ans (D’après les calculs informatiques). Or, nous savons que cette région est désertique depuis au moins 6 000 ans. Comme il n’a pas pu pleuvoir pendant 1000 ans tous les jours, la construction du sphinx ne peut pas avoir moins de 8 000 ans, voir 10 000 ans.

Donc, il est probable de le Sphinx est entre 10 000 et 15 000 ans. C’est dingue non ? Ça remet en cause des milliers de choses. Nos livres d’histoire nous disent quand même que la première civilisation est Sumérienne, il y a 5800 ans, et qu’avant, il n’y avait que des barbares poilus avec des silex pour unique outil.

Et bien, en fait, tout ça pourrait être complètement faux !!! Il fallait que j’en sache plus, car je commençais à me rendre compte de l’ampleur de cette information, si celle-ci se révélait exacte. A partir de ce jour, j’ai cherché dans cette direction et je suis tombé sur d’autres incohérences historiques de plus en plus incroyable.

Chercherait-on à nous cacher des choses depuis des milliers d’années ? Existerait-il une archéologie interdite au grand public ?

Le phinx du plateau de Gizeh (Période Khéops ou préhistoire ?)

12 Réponses

  1. é

    quelqu un peut repondre a cette question; quelle epaisseur de sable recouvre les dix-sept pyramides et les villages reperees par satellites recement

    29 octobre 2011 à 3 h 30 min

  2. Arkhan

    Bonsoir! Tout ça m’a l’air fascinant! Est-ce que vous pourriez nous donner la référence de cet article? Merci d’avance

    8 décembre 2011 à 22 h 19 min

  3. candide57

    Bravo. Votre blog est superbe. Je viens enfin de me décider à créer le mien et j´avoue que je suis un peu jalouse. Je plaisante bien sur. Ma démarche sera un peu différente mais je valorise le travail que vous avez fait. Encore chapeau !!!

    26 août 2012 à 11 h 06 min

  4. Anonyme

    Ce documentaire devrait répondre à vos attentes concernant le mystère des pyramides

    A faire tourner 😉

    26 novembre 2012 à 1 h 44 min

  5. xena

    Bonjour, je suis passionnée moi aussi par l’histoire de l’humanité, j’ai dévorée des centaines de livres concernant les plus anciennes civilisations. J’ai étudiée les légendes et écrits de Cheop’s, et j’hallucine toujours de constater que personne, enfin, aucuns archéologues diplômés, n’ait penser a lire le livre des morts pour comprendre ce qu’est la pyramide. En fait, dans l’histoire, Chéop’s a voulut rendre hommage a deux dieux en particulier, Rê évidement, et surtout Thôt. Il faut comprendre que d’après le livre des morts, la méthode pour atteindre l’immortalité est de pouvoir définir la frontière du jour et de la nuit. J’ai donc pris cette méthode à réaliser au premier degré et il se trouve en fait que la Pyramide permet de créer cette frontière, voir même un point précis au moment ou le soleil se lève. Comprenez que l’ombre de la Pyramide a l’aube fait encore parti de la nuit. Voila donc l’hommage de Chéop’s à Rê. Ensuite, d’après des textes anciens, « khoufou » (l’horizon, le surnom de Chéop’s), a voulu rendre hommage à Thôt, mais en toute humilité, il a simplement fait écrire l’histoire de ses pairs. Bien sur, personne n’a jamais trouvé ces textes pour Thôt.
    Voilà, je vous souhaite une bonne année 2013 riche en découvertes, meilleurs vœux a tous.

    29 janvier 2013 à 7 h 33 min

  6. Aquapedz

    Bonjour, je recommande à tous de lire « le paradis perdu de Mu » de louis claude vincent. Le titre est un peu niais car l’auteur n’est pas un écrivain mais le contenu est passionnant et ouvre à tout le moins des pistes de réflexion sur l’origine des grandes civilisations.

    9 mars 2013 à 11 h 44 min

  7. Ritchie

    super blog !!!!!!! merci beaucoup !!!

    1 août 2013 à 10 h 16 min

  8. Guillaume

    Très bon blog… Je m’intéresse à l’antiquité depuis une semaine. Et j’ai eu comme appéritif la machine d’anthycitere .

    4 septembre 2013 à 6 h 00 min

    • xena

      bonjour, en effet, un tres bel exemple de mecanique, peut etre atribué a archimede, mais des astrolabes ont deja été decouverts partout dans le monde, la machine d’anthycitere est la plus elaborée pour 2000 ans d’existance

      6 septembre 2013 à 10 h 37 min

  9. BC

    OnNeLacheRien ! Jamais !

    24 novembre 2013 à 0 h 34 min

  10. Bonjour

    J’ai mordu à la quête de la recherche de la vérité sur nos origines des mon adolescence.Je suis ingénieur à la retraite et depuis un mois j’ai lance mon propre site sur le sujet.(L’origine extraterrestre de l’humanité:Les preuves).
    Votre site regorge d’informations et est très complet sur le sujet.
    Bravo pour ce travail.
    Je pense qu’avec les recherches actuelles et le grand nombre de chercheurs ,écrivains , scientifiques,dédiant leur énergie à faire partager ces connaissances , la vérité va jaillir et s’imposer a tous les dogmes religieux ou scientifiques.

    5 janvier 2016 à 12 h 36 min

Laisser un commentaire

